Présentation

 

Bienvenue à Crèvecoeur le Grand qui compte 3 635 habitants au 1 janvier 2016, pour une superficie de 1229 hectares. Ses habitants sont appelés les Crépicordiens et Crépicordiennes.
La commune est composée du bourg et de ses deux hameaux : La Houssoye et La Borde. Elle est la commune chef lieu du canton de Crèvecoeur le Grand.

Située sur la ligne de partage des eaux entre les bassins de la Somme et de l'Oise, la ville de Crèvecœur-le-Grand culmine à 176 mètres d'altitude et tire vraisemblablement son nom d'une terre difficile qui " crevait les cœurs" des paysans.

Riche de son patrimoine culturel, Crèvecoeur le Grand est de nos jours une commune en pleine évolution. Au cours des dix dernières années, c’est environ 250 logements qui auront vus le jour.
 
Crèvecoeur le Grand peut s'enorgueillir de l'important tissu associatif qui permet à la population de s'épanouir dans tous les domaines: sportif, culturel, social etc.
 
Elle dispose sur son territoire de nombreux équipements : complexe sportif avec 3 terrains de football, un skate park, un terrain sportif de proximité, trois cours de tennis dont un couvert, une école maternelle, une école primaire, une cantine municipale, une bibliothèque, un collège, un établissement régional d’éducation adaptée, une résidence de personnes âgées, une maison de retraite, un hôpital local …..

 

Retour en haut de page